Travailler en français hors du Québec

Crédit photo : A. Dadier

Crédit photo : A. Dadier

Le programme de mobilité francophone tend à favoriser le développement des collectivités de langues officielles minoritaires du Canada selon l’article 3(1) b.1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Comme le mentionne Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : « Tout emploi faisant la promotion de l’usage du français à l’extérieur du Québec contribue à renforcer et à enrichir le tissu social et culturel du Canada dans le respect de son caractère fédéral, bilingue et multiculturel ».

En d’autres termes, la demande de permis de travail pourrait être dispensée d’étude d’impact sur la marché du travail (EIMT) à condition que le candidat étranger :

Le candidat étranger doit également prouver que sa langue d’usage est le français et éventuellement avoir réussi au moins le niveau 7, selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC)/Canadian Language Benchmarks (CLB), dans le Test d’évaluation de français (TEF).

IRCC rappelle que la demande de permis de travail fermé ne peut pas être faite depuis le Canada.

Candidats francophones, pensez donc à intégrer les autres provinces et territoires canadiens dans votre projet d’immigration au Canada.

À propos de Alexandre Hénaut

Avocat chez Wellstein Mora Rodriguez International S.A. 1980, rue Sherbrooke ouest, bureau 700 Montréal (Québec) H3H 1E8 Canada
Image | Cette entrée, publiée dans autorisation, CAN - Permis de travail, CAN - Résidence temporaire, Canada, CNP (classification nationale des professions), dispense, Permis de travail, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s